regards sur l'islam

religion de paix et de tolerance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 2 ième pilier:les anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetitia
Admin(absent)
avatar

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: 2 ième pilier:les anges   Mar 21 Nov - 19:24

salam alaykoum
bismillah ar rahmani ar rahim

LES ANGES


Les Anges appartiennent au monde de l'invisible que nos sens ne nous permettent pas de saisir. La création des anges est un acte grandiose et elle précède celle de l'Homme car Dieu a dit dans le verset 30 de la sourate Baqara :"« Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un successeur...". Aucun texte connu ne précise quand furent crée les Anges.

Les anges se trouvent en grand nombre que seul Dieu peut délimiter. Le Prophète (saw) a dit ": « ... j’ai été amené à "Al-Bayt al-maamour" au septième ciel où, chaque jour, soixante dix mille anges arrivent en visite et repartent sans jamais y retourner puis un autre groupe vient après eux » (Rapporté par al-Boukhari).

Dieu les créa de lumière. Le Prophète (saw) en parla quand il dit :"Les Anges furent crées de lumière, les Génies (Jinns) d'un feu pur et Adam de la façon décrite" (cad. d'une argile extraite d'une boue malléable). Dieu les forgea pour qu'ils deviennent bons, aussi, ne connaissent ils point le mal, ne l'ordonnent pas et ne le commettent point. En outre, ils obéissent à Leur Seigneur et ne Lui désobéissent point. Ils Le glorifient jour et nuit, ne se lassent point de l'adorer ni s'enorgueillissent. Dieu dit :"...Ceux qui sont auprès de Ton Seigneur (les anges) proclament Sa gloire de nuit et de jour sans éprouver le moindre ennui"(s41/v38)
Les anges ne sont pas au même degré de rapprochement du Seigneur Tout Puissant. Certains de ces anges sont proches de Dieu conformément aux paroles divines suivantes : "Le Messie n'a pas trouvé indigne de lui d'être serviteur de Dieu ; non plus que les anges qui sont proches de Dieu" (verset 172/ 4).
Il y a également les Anges Chérubins comme il y en eut d'autres mais les meilleurs sont : Jibril (Gabriel -as), Mikaïl (Mickael -as), Israfil (as), Malekal Mawta (l'Ange de la Mort -as). salam alaykoum http://islamoncoeur.xooit.com/t1547-1-LES-ANGES.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2 ième pilier:les anges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEUVAINE A SAINT MICHEL ET AUX NEUF CHOEURS DES ANGES
» Les Saints anges gardiens et commentaire du jour "Leurs anges dans les cieux voient..."
» Les Saints anges gardiens et commentare du jour "Leurs anges dans les cieux voient..."
» Les anges: qui sont ils, à quoi servent ils?
» Bienheureuse Marie des Anges-Carmélite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
regards sur l'islam :: les 6 piliers de la foi-
Sauter vers: