regards sur l'islam

religion de paix et de tolerance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 1 ier pilier:croire en dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetitia
Admin(absent)
avatar

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: 1 ier pilier:croire en dieu   Mar 21 Nov - 19:22

salam alaykoum
bismillah ar rahmani ar rahim

ALLAH LE TRES HAUT CREATEUR DE TOUTES CHOSES
(texte extrait à majorité de versets du Coran)



La louange est à Allah l'Unique sans associé qui n'a pas enfanté et n'a pas été enfanté et dont sa création révèle l'existence. Allah qui a crée l'Homme et la Femme et qui à partir de ce couple a permis aux Peuples de se constituer. la louange est à Allah qui de tous les hommes a choisi les Musulmans et de ces Musulmans a choisi les Croyants.

La louange est à Allah qui a envoyé à l'Humanité son dernier Prophète et lui a révélé le Coran qui est la parole divine et cela pour amener les Hommes à la lumière de vérité afin de les sortir des ténèbres, de leur ignorance.

Allah possède les plus beaux noms et les meilleurs attributs. Il est la Vie, la Science, la Puissance, la Gloire, le Premier... Tout ce qu'il crée provient de sa seule et propre volonté, il lui suffit de dire "sois" pour que la chose se réalise. Il crée sans l'aide de personne ou de quoi que ce soit, il est le Créateur et le Propriétaire absolus et exclusif.

Il détient les clé de l'inconnu qu'il est le Seul à connaître, il sait ce qui est en terre et en mer. Il ne tombe pas une feuille sans qu'il ne le sache, il n'est pas une graine dans les ténèbres de la terre, ni quelquechose de vivant ou de mort qui ne soit dans un livre évident. C'est lui qui vous reprend votre âme pendant la nuit et qui sait ce qu'ont fait vos membres pendant le jour.

C'est Allah qui fait éclater la graine et le noyau. Il fait sortir le vivant du mort et c'est lui qui fait sortir le mort du vivant. C'est lui qui fait éclater l'aube nouvelle. Il fit de la nuit une phase de repos et du soleil et de la lune des repères précis de calcul. C'est lui qui fit pour vous les étoiles afin que vous vous orientiez sur elle.C'est lui qui vous créa à partir d'un même et seul souffle vital. C'est lui Allah, votre Seigneur ! Nul Dieu autre que Lui, le Créateur Universel. Les regards ne le rattrapent pas et lui il rattrape les regards, il est Doux et le Connaisseur Parfait.

Certes votre Seigneur est Allah qui créa les Cieux et la Terre en six jours, puis il manifesta la plénitude de son pouvoir sur le trône. Il fait envelopper le jour par la nuit, de même que le soleil, la lune et les étoiles, tous sont soumis à vos besoins sur son Ordre. Il préconçoit la marche de toutes choses.

Allah le Puissant qui étendit la terre et y plaça des masses d'ancrages (les montagnes), ainsi que les rivières. De chaque espèces, il créa deux éléments de couple. Il fait voiler le jour par la nuit. Si vous énumériez les bienfaits d'Allah, vous n'en connaitriez jamais le nombre, et malgré cela l'homme oublie son Créateur et n'est point reconnaissant.

Ne donnez pas à Allah des images, car il s'est couvert dans ce monde du voile de l'orgueil et il est inaccessible aux regards et à l'imagination. Rien de sa création ne lui ressemble, il est l'Unique bien au dessus des descriptions qu'ils lui font.

Allah le très Haut, Lumière des Cieux et de la Terre, Il sait ce que cachent les poitrines et ce qui se dit à voix haute car il est l'Audiant et le parfait Sachant. Il entend sans appareils auditifs ou système auditif, il voit sans appareils visuels, ne faites pas d'Allah des semblables car rien ne lui ressemble.

La Louange est à Allah qui nous a guidés et soyons reconnaissants de ce bienfait, la guidée lui appartient et il la donne à qui il veut.
Aussi Lequel de ces bienfaits qualifierez vous tous de mensonges ?
salam alaykoum http://islamoncoeur.xooit.com/t1513-2-ALLAH-LE-TRES-HAUT-CREATEUR-DE-TOUTES-CHOSES.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1 ier pilier:croire en dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croire ou ne pas croire en Dieu ?
» Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ?
» Croire que Dieu est en tout.
» CROIRE DIEU, CROIRE À DIEU, CROIRE EN DIEU. (par Saint Augustin)
» Une réflexion sur la difficulté de croire en DIEU à cause du mal qui nous entoure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
regards sur l'islam :: les 6 piliers de la foi-
Sauter vers: