regards sur l'islam

religion de paix et de tolerance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

introduction

AuteurMessage
laetitia
Admin(absent)

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: introduction   Mar 21 Nov - 19:19

salam alaykoum
bismillah ar rahmani ar rahim

"Pour Beaucoup d'Occidentaux, le mot "Allah" évoque une divinité cruelle, la divinité des Arabes qui poussent les Musulmans au fanatisme aveugle. En fait ce mot "Allah" nous le retrouvons dans les langues sémitiques et nous le retrouvons dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament. Dans l'Ancien Testament, la racine "EL" sert aux Hébreux, aux Sémites à dire la divinité. On retrouve ce terme dans des mots comme Gabriel, Mickael, Israël. Dieu est appelé "EL" ou "ELAH", et le nom "ELOIM" qui est une forme pluriel de "ELAH" en fait de "Allah" revient plusieurs fois pour désigner le Dieu des Hébreux, c'est le pluriel de "ELOAH".
Donc si les Chrétiens et les Occidentaux cherchaient à comprendre ce qu'il y a derrière ce mot "ALLAH", ils verraient que les Prophètes de l'Ancien Testament lorsqu'ils s'adressaient à Dieu disaient "Allah" comme nous disons "Allah". D'ailleurs, dans le Nouveau Testament en Matthieu 27/46, Jésus s'adresse à Dieu et dit "ELI, ELI LAMA SABAQTANI" c'est à dire "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné". Nous autres Musulmans, nous ne pensons pas que Jésus ait prononcé ces paroles car nous ne croyons pas en la crucifixion... Mais ce qui est intéressant dans ce passage c'est qu'il dit "ELI, ELI" c'est à dire en Arabe "ILAHI" qui signifie "Mon Dieu". Donc, Jésus le Fils de Marie lorsqu'il s'adressait à Dieu disait "Allah" et utilisait les termes que nous utilisons.

Moïse, aussi, lorsqu'il s'adressait à Dieu disait "Allah" également. Donc il est utile de rappeler que les Prophètes ne connaissaient pas le "Déus" latin d'où a été tiré le mot "Dieu" et que lorsqu'ils s'adressaient à Dieu disaient "Allah" et donc les Musulmans en disant "Allah" se conforment à une tradition prophétique qui est millénaire et qui est authentique et qui montre qu'à travers les âges, que Dieu s'est toujours nommé de la même façon.
(Hani Ramadane "Extrait de la conférence "L'unicité de Dieu") salam alaykoum
http://islamoncoeur.xooit.com/t1514-INTRODUCTION.htm
Revenir en haut Aller en bas

introduction
Page 1 sur 1