regards sur l'islam

religion de paix et de tolerance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une réponse aux sites haineux,1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetitia
Admin(absent)
avatar

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Une réponse aux sites haineux,1   Lun 20 Nov - 10:45

salam alaykoum
bismillah ar rahmani ar rahim

Malheureusement, aujourd'hui, le monde musulman est en piteux état. Du droit de la femme jusqu'à la violence, le monde musulman est en crise. Cela est indéniable, mais l'Islam et les musulmans sont deux entités bien distinctes à ne pas confondre. Ce qui se passe dans les pays dits «musulmans» n'est pas du à l'Islam, mais bien à son abandon.

La haine a toutefois poussé certaines personnes et certains groupes radicaux à calomnier l'Islam sciemment. Des livres jusqu'aux sites internet, une panoplie de matériel haineux est aujourd'hui disponible. Nous n'avons qu'à y lire les propos pour voir que ces gens-là ne prêchent pas par l'exemple. C'est en effet d'une triste ironie. Tout cela n'est pas seulement fâcheux pour les musulmans, mais aussi pour ceux qui veulent vraiment connaître l'Islam. Voici une réponse aux accusations que l'on peut retrouver dans la plupart des livres et sites internet haineux anti-musulmans :

Le Coran [25:63]
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix»,

Aujourd'hui, les insultes contre l'Islam et le prophète Muhammad (paix soit sur lui) se multiplient. Mais comment doit-on réagir lorsqu'on est insulté ? Est-il permis de se laisser aller à la colère et à la rancoeur ? Est-il permis de s'abaisser à insulter ou même frapper nos détracteurs ?

Malheureusement, on doit constater que certains musulmans nous offrent un spectacle des plus lamentables lorsqu'ils sont insultés. On n'a qu'à penser aux événements survenus dans les pays dits « musulmans » après la récente publication de caricatures du prophète Muhammad (paix soir sur lui) dans un journal danois pour s'en rendre compte. Mais ce genre de réaction démesurée est-il vraiment permis en Islam ? Comment réagir lorsqu'on est insulté ?

La colère

Avant tout, il serait important de rappeler ce que l'Islam nous dit sur la colère. La colère est-elle un comportement acceptable chez un croyant ? Le prophète a déclaré dans une tradition authentique :

Hadith Sahih Muslim Livre 032, No 6313 :
Le prophète Muhammad a dit : « L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage. »

Dominer sa colère est une vertu. Lorsque nons sommes en colère, il nous est difficile de juger de ce qui est bien ou mal. C'est pourquoi le prophète Muhammad (paix soit sur lui) a aussi déclaré dans une tradition :

Hadith Sahih Muslim livre 018, No 4264:
[...] j'ai entendu le messager de Dieu dire : « Aucun d'entre-vous ne devrait juger entre deux personnes lorsqu'il est en colère »

Finalement, le prophète Muhammad a donné une bonne recommendation lorsque nous sommes en colère :

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 41, No 4764 :
Le messager de Dieu (paix soit sur lui) nous a dit : « si un de vous se met en colère, il doit s'asseoir. Si la colère le quitte, c'est bien ; sinon il doit se coucher ».........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une réponse aux sites haineux,1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sites intéressants pour toutes les disciplines
» sites requins
» Collecte des sites et forums pour le bac et études.
» Super-nulle cherche réponse à question-simple: réponse urge!
» Mise en garde: La blacklist des sites qui parlent d'ovnis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
regards sur l'islam :: islam et terrorisme-
Sauter vers: