regards sur l'islam

religion de paix et de tolerance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la nécessité de la Sunna pour la compréhension du Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetitia
Admin(absent)
avatar

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: la nécessité de la Sunna pour la compréhension du Coran   Dim 19 Nov - 22:53

salam alaykoum
bismillah ar rahmani ar rahim

2 exemples montrant la nécessité de la Sunna pour la compréhension du Coran
Extrait du livret "Le Statut de la Sunna" du
Cheikh Mohamed Nassir Al Albani
Ed. Al Sunna

Il est obligatoire pour tout musulman de ne pas faire de différence entre le Coran et la Sunna, c'est à dire de puiser des deux et bâtir des règles de législation en se basant sur ces deux et c'est cela l'assurance pour qu'il ne penche pas de droite à gauche et qu'il ne s'égare pas et cela conformément à la parole du Messager d'Allah (saw) qui dit :

"Je vous laisse deux choses, vous ne vous égarerez jamais si vous vous y cramponnez : Le Livre d'Allah et ma Sunna. Et ils ne se sépareront jamais jusqu'à ce que me soit présenté le Hawd.



Exemple 1

Allah Taâla dit :"Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelque injustice, ceux-là ont la sécurité et ce sont eux les biens guidés". (s6/v82)

A la révélation de ce verset, les Compagnons furent "troublés" et dirent au Prophète (saw) :"Ô Messager d'Allah ! Qui d'entre nous ne commet pas d'injustice ?. Le Prophète (saw) répondit :"Ce n'est pas cela dont il est question ici, l'injustice c'est le Chirk (le polythéisme) n'avez vous pas entendu ce que Loqman a dit "En vérité l'Association est vraiment une injustice énorme". (s31/v13)

Note Aceiweb : Sans ce hadith, comment auriez vous compris le mot "Injustice" cité dans le verset du Coran ?

Exemple 2

Allah Sobhana Houwa Taâla a dit :"Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve" (s4/v101)

Il est clair que dans ce verset que c'est la crainte qui est la cause du raccourcissement de la Salat. Quelques compagnons demandèrent au Prophète (saw) :"Pourquoi devons nous raccourcir notre Salat alors que nous sommes en sécurité ?" Il répondit "C'est une aumône d'Allah, dont Allah vous fait part alors acceptez la".

Note Aceiweb : Sans ce hadith, comment aurions nous pu deviner que le raccourcissement de la Salat n'est pas lié uniquement à la crainte mais que même en étant en sécurité le raccourcissement nous est permis.

Il incombe de rajouter que la Sunna qui a son importance dans la législation, c'est uniquement la Sunna authentique connue chez les savants du hadith. Non pas celle qui se trouve dans certains livres d'interprétation du Coran, de jurisprudence...car ils contiennent pleins de hadiths faibles et inventés. Il incombe donc aux gens de science, d'autant plus qu'ils font partie de ceux qui enseignent et donnent des fatwas de ne pas s'argumenter d'un hadith sans s'assurer de son authenticité. salam alaykoum
aceiweb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
la nécessité de la Sunna pour la compréhension du Coran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficultés de compréhension : Ronsard LI, Sonnet pour Hélène
» La véritable doctrine catholique sur Marie, clé pour la compréhension exacte du mystère du Christ et de l’Eglise
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
» (résolu) Aide pour la compréhension d'un blason
» Projet 1, séq 3: compréh de l'oral/ product de l'oral: 4 AM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
regards sur l'islam :: islam :: la sunna-
Sauter vers: