regards sur l'islam

religion de paix et de tolerance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 l'islam dénonce le terrorisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetitia
Admin(absent)
avatar

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: l'islam dénonce le terrorisme   Jeu 16 Nov - 15:05

salam wa rahmatullah

Les attentats cause la perte de milliers de vies innocentes, cette sauvagerie dévoile un grand danger pour la paix et la fraternité entre les hommes.

Le terrorisme est un crime contre l’humanité, il cible les innocents, son objectif est de semer la terreur dans la société en tuant des gens, renforcent ainsi ses dessins politiques.


Plusieurs idéologies ont eu recourt au terrorisme. A partir des années 1870, aux états Unis, l’organisation raciste du KKK a torturé et assassiné impitoyablement de nombreuses personnes, le seul crime était d’être noir.

Le terrorisme raciste a été instauré en politique d’état sous l’Allemagne nazi dans les années 1930. Les nazi avait mis en place une politique de terreur sanglante contre tout ceux qu’ils considéré comme des opposants, a commencer par les juifs.

40 millions de personnes ont été tué pendant le règne sanglant de Staline sur l’Union Soviétique, pour n’avoir pas adhérer a l’idéologie communiste.

Le terrorisme communisme a émergé en Europe dans les années 1960, des organisation opposées a l’état on été a l’origine des effusions de sang. (Attaques armées, meurtres, attentats a l’explosif)

Ont suivit des organisations encore plus meurtrières, L’ ETA en Espagne, le PKK en turquie.

Ces idéologies ont données naissance au terrorisme car elles pensent que les conflits et la violence sont des aspects naturels du comportement humain.



Dans la théorie racistes, fasciste ou communisme le terrorisme est encouragé et justifié.



Cependant au court de ces dernières années, est apparut une autre forme de terrorisme, même si le concept est totalement contradictoire : le terrorisme « islamique ».

Ce concept est contradictoire car le terrorisme n’a aucune place en islam. Dans le Coran Dieu demande aux musulmans de répandre la paix l’harmonie et la fraternité dans le monde.

La morale islamique n’est pas la cause du terrorisme.

Le mot « islam » en arabe est dérivé de la même racine que le mot « paix ». Dieu appel toute l’humanité a la paix et a l’harmonie. Les caractéristique fondamentale de la morale islamique, sont les vertus telles que : l’amour, la compassion, le sacrifice, la tolérance, le pardon, et la justice.

Dans le Coran Dieu commande aux musulmans de bien traiter tous les peuples avec équité. Les musulmans ont la responsabilité d’être des models de vertu pour les adeptes des autres religions et de bien les traiter.

Dans un verset du Coran il est dit au musulman : « Vous êtes la meilleur communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez a Allah » (3 :110)



Dans un autre verset, Dieu commande aux musulman de répondre a un mal par un bien.

« la bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse le mal par ce qui est meilleur ; et voila que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux » (41 :34)



Les effusions de sang, la guerre et la cruauté, sont des péchés grave condamnés par Allah.

Dans un verset, Dieu dis ceci a ceux qui commettent ces péchés :

"Il n’y a de voie de secours que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux la auront un châtiment douloureux." (42 :42)



D’après l’islam, tué un innocent est l’un des pires péchés imaginable. Au point qu’un autre verset dit :

« …quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur terre, c’est comme s’il avait tué tout les hommes ». (5 :32)



L’importance attachée à la vie humaine dans le Coran peut se lire a travers l’histoire de l’islam, a commencer par la vie du prophète (sws). Notre Prophète a toujours protégé la vie des innocents, il n’a jamais déclaré une guerre si ce n’est pour des raisons défensives ! Et même là, il recommandait toujours a ses commandants de ne blesser aucun innocent, et ordonnait que les églises et les synagogues soient respectées.

Cette justice et cette tolérance se sont manifestées tout au long de l’histoire de l’islam. L’islam est la religion de la paix et de l’harmonie. Le devoir du musulman est d’être bon est juste envers tous les peuples et de lutter contre la cruauté dans le monde.



Enfin arrive le Terrorisme, l’une des plus grande plaie de notre époque.

Le terrorisme s’attaque aux innocents. Il tue sans pitié les enfants, il laisse des orphelins, il détruit des familles affligeant des souffrances a des millions de personnes.

De plus certains terroristes accomplissent ces actes terribles soit disant au nom de l’islam, comme beaucoup le croit.



Les personnes qui ont fais cela ne peuvent être musulman. Même si les terroristes sont identifiés comme des musulmans, le terrorisme qu’ils ont perpétué ne peut être considéré comme le terrorisme islamiste.

Le terrorisme est un outil utilisé par les racistes, les fascistes et les communistes, en bref, par toutes ces idéologies qui rejettent la religion et la morale religieuse. Le terrorisme n’a pas sa place en religion, comme le dit Dieu dans le Coran :

« Dieu n’aime pas les injustes » (3 :140)

Dans un autre verset voila ce qui est dit a ceux qui sème la corruption sur la terre :

« Ceux qui commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure »

(13 :25)

L’islam dénonce le terrorisme.



Tiré des travaux d'Haryn Yahya.(bismillah)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
l'islam dénonce le terrorisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que dit l'islam sur le terrorisme
» Quel avenir pour l'islam???
» L'Occident et l'islam.
» Les Chretiens Martyrs de l'Islam
» Pourquoi l’Islam fait peur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
regards sur l'islam :: islam et terrorisme-
Sauter vers: