regards sur l'islam

religion de paix et de tolerance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'envoi d'émissaires

Aller en bas 
AuteurMessage
laetitia
Admin(absent)
avatar

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: L'envoi d'émissaires   Dim 19 Nov - 22:21

salam alaykoum
bismillah ar rahmani ar rahim

Note du webmaster : Même remarque ici que pour le chapitre L'envoi des Emissaires aux empereurs et rois. Le lien interne du document HTML est ici <a name="missionnairesa"> ce qui traduit l'intention sous-jacente de mission religieuse que le mot "émissaire" dissimule.

Tandis que le Prophète (saw) recevait les délégations proclamant leur conversion, il envoyait ses émissaires dans toutes les directions et surtout au sud de la péninsule, pour répandre les principes de l'Islam, qui fut bientôt pratiqué dans toute la Péninsule Arabique. Il fallut recourir à des guides spirituels pour expliquer les préceptes de la religion, et l'introduire au coeur des hommes. Le Prophète (saw) envoya Khalid Ben Al Walid à Najran et Ali au Yémen.

De même il envoya Abou Moussa Al Achari et Moaz ben Jabal au Yémen [ Quand on voit ce qui se passe au Yémen en ce début de 21ème siècle, ils auraient tous mieux fait de se casser une jambe. ] leur recommandant : "Rendez la voie facile et ne créez pas de difficultés. Annoncez des choses agréables et ne laissez pas les gens fuir. Entraidez vous mutuellement".

Il dit à Moaz (raa) :"Tu auras à faire aux Gens du Livre. Incite les à certifier qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Mohamed est Son Prophète. S'ils t'obéissent, dis leur que Dieu leur impose cinq prières chaque jour, s'ils consentent, dis leur que Dieu leur impose une aumône légale qui sera prélevée sur les biens des riches et donnée aux pauvres d'entre eux ; s'ils t'obéissent, ne touche pas à leurs objets précieux et crains les imprécations des opprimés, car aucun voile ne s'interpose entre elles et Dieu".

L'Imam Ahmed a rapporté que le Prophète (saw) qui avait suivi Moaz (raa) à l'extérieur de Médine, lui à pieds et Moâz sur une monture en lui répétant ses recommandations lui dit :

"Nous ne nous retrouverons peut être plus après cette année, il serait souhaitable que tu passes par cette Mosquée et par mon tombeau". Moâz pleura de tristesse quand il se sépara du Messager d'Allah (saw) et resta au Yémen après la mort de ce dernier comme il avait prédit.

CE QU' IL FAUT EN TIRER

* Ce chapitre de la vie du Prophète (saw) interpelle chaque Musulman sur l'obligation de transmettre le Message d'Allah (saw) . Imam et Ulémas affirment que cette responsabilité incombe aussi bien aux femmes qu'aux hommes, aux esclaves qu'aux musulmans libres tant qu'ils sont capables de l'assumer.

* Les prédicateurs et les gouvernants doivent s'éloigner de l'injustice et surtout de s'approprier ce qui ne leur revient pas de droit, c'est là une grave injustice. Le Prophète (saw) mit en garde Moâz en lui disant :"Redoute l'imprécation (la plainte) de l'opprimé car aucun voile ne s'interpose en elle et Dieu". .........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'envoi d'émissaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour envoyer les messages de la boîte d'envoi
» L'envoi des 72 disciples
» Inscription : envoi des documents
» Date limite d'envoi du mémoire 2010
» Envoi des Apôtres en mission. Saint Matthieu 10, 7-13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
regards sur l'islam :: islam :: le prophète mohammed (salallahu alayhi wa salam)-
Sauter vers: