regards sur l'islam

religion de paix et de tolerance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quelle est la Vraie Origine de la Terreur.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetitia
Admin(absent)
avatar

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Quelle est la Vraie Origine de la Terreur.......   Sam 31 Mar - 11:23

salam alaykoum

.....et Quelle est sa Solution?

Après les attaques terroristes du 11 septembre à New York et Washington, la question concernant la véritable origine du terrorisme s'est de nouveau posée à chacun. Le problème est de taille et exige un examen pluriel. Il faut savoir avant tout qu'il est parfois des groupuscules racistes, communistes, fascistes ou séparatistes, qui prétendument au nom de la religion, commettent des actes terroristes partout dans le monde. Afin de pouvoir lutter de façon efficace contre le terrorisme, il est donc essentiel de définir exactement l'origine de cette idéologie.

Il existe sans doute différents facteurs à l'origine de l'action des factions terroristes. Cependant, il demeure possible de dégager deux grands groupes. Le premier est celui qui a défrayé la chronique ces derniers temps. Il s'agit de groupuscules, qui prétendent agir au nom d'une religion - l'islam -, qui pourtant sont entièrement détachés des principes islamiques. Le second se résume à la pensée sociale darwiniste, qui constitue le terreau des mouvements terroristes racistes, fascistes ou communistes dans les pays occidentaux.

Il convient toutefois de prendre garde, lorsqu'il s'agit de discuter de ces groupuscules agissant soi-disant au nom de la religion, à un point: aucune religion n'approuve le terrorisme. Il est impossible que les chrétiens, les juifs ou les musulmans - bien entendu, ceux qui sont sincères dans leur foi - considèrent le terrorisme légitime, l'encouragent ou s'y engagent. Toutes ces religions interdisent effectivement la mort d'innocents, qui plus est en leur propre nom. Dans Les Dix Commandements, considérés comme la base de l'Ancien Testament, il est écrit: "Tu ne vas pas tuer!" (L'exode 20, 1-13). Ce commandement donné aux chrétiens et aux juifs est aussi valable pour les musulmans. Le Coran condamne le meurtre, même d'une seule personne, en ces termes:

… quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 32)

Selon les trois religions, tuer des innocents est un grand péché qui appelle le tourment dans l'enfer, à moins que Dieu n'accorde Son pardon. Par conséquent, une personne qui a la foi en Dieu, qui Le craint et qui croit en l'au-delà et au Jour du Jugement ne peut jamais commettre de telles ignominies puisqu'elle sait que Dieu les désapprouve et que chaque homme rendra compte de ses actes en Sa présence.

Il existe effectivement des organismes terroristes qui prétendent agir au nom de la religion dans le monde. Cependant, ils se composent de personnes ignorantes et barbares qui se sont détournées de la religion de Dieu et qui ont l'intention d'utiliser l'islam comme un moyen pour justifier leur haine personnelle et sociale. S'ils étaient de vrais croyants qui craignent Dieu et qui respectent donc ses limites, ils se conformeraient certainement aux commandements divins, tels par exemple, au décret islamique, "Que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes" (Le Coran, sourate al-Maida, verset Cool et s'abstiendraient de verser le sang des innocents. La religion que ces gens arborent ne devrait tromper personne. La foi sincère n'approuve évidemment nullement le terrorisme.

Concernant le second groupe cité précédemment, il faut répéter que la pensée sociale darwiniste constitue la base d'organisations terroristes. Elle caractérise particulièrement les idéologies des groupes terroristes qui ont des tendances racistes, communistes et fascistes, qui s'en inspirent. Ces groupuscules n'appliquent certes pas à la lettre l'idéologie sociale darwiniste. Mais, le darwinisme social a changé la définition de la "moralité" et cette nouvelle - et fausse - définition a encouragé le terrorisme, ainsi que toutes les autres pensées de conflits fortement enclines à la destruction de masse.

Jusqu'à l'apparition du darwinisme social, les meurtres, la violence, les guerres ou les massacres perpétrés dans le monde étaient généralement considérés comme des actes immoraux. Le darwinisme social, cependant, a légitimé la violence en ces termes: "L'homme est un animal qui lutte ; la lutte, l'oppression et la destruction sont inhérentes à sa nature."

Ce point de vue qui s'est avéré tout à fait effectif à notre époque peut être défini ainsi: l'homme est une espèce animale qui s'est formé à la suite de coïncidences et qui a évolué en luttant pour survivre. Selon cette affirmation, la survie nécessite le conflit et la lutte; seuls les forts réussissent et tout est légitime dans la voie qui mène au succès. Les faibles sont condamnés à périr et chaque homme et chaque groupe doivent accorder la priorité à leurs propres intérêts et avantages. Quiconque fait sienne cette idéologie adopte la violence, la haine, l'hostilité, la brutalité, l'inhumanité et l'égoïsme comme lois fondamentales de la vie. Les actes terroristes prennent leur racine dans cette compréhension de la vie. Ainsi, le succès du darwinisme social a exacerbé la "passion pour la violence", qui certes existe depuis la nuit des temps, mais qui dès lors a gagné une prétendue légitimité, et a noyé le monde dans le sang.

Aujourd'hui, on compte plusieurs organisations terroristes agissant aux quatre coins du monde. Elles se composent en majorité de militants, ayant reçu une éducation darwiniste-matérialiste. Loin de toute morale religieuse, transformés en criminels sanglants, ils supposent qu'ils ne rendront jamais compte de leurs actes ou ne seront jamais punis. C'est la raison pour laquelle le darwinisme constitue une grande menace pour l'humanité.

Il existe deux méthodes fondamentales qui résoudront le problème du terrorisme global à long terme :

1- Afin de rendre inefficaces les factions qui déforment les religions et les interprètent mal, afin d'assouvir leur passion et leur désir de puissance et de violence, il convient de favoriser la morale prônée par les trois religions, en vue d'en imprégner les peuples pour une meilleure et pleine compréhension. Des politiques culturelles massives doivent être menées à cette fin.

2- La pensée sociale darwiniste, source de conflits, de guerres et du terrorisme, en vertu du leitmotiv "l'homme est un animal de conflit", doit être dénoncée. Chacun doit être éclairé au sujet de l'inadmissibilité de sa prétendue base scientifique. salam alaykoum HARUN YAHYA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quelle est la Vraie Origine de la Terreur.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête du 15 août
» Les citations de: Charlie Chaplin
» "Le Messie et son Prophète" (E.-M. Gallez)
» Quelle est la vraie nouveauté ?
» Vitamines dans margarine végétale : quelle origine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
regards sur l'islam :: islam et terrorisme-
Sauter vers: