regards sur l'islam

religion de paix et de tolerance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

solicitez le pardon d'allah sobhanahu wa ta'ala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetitia
Admin(absent)

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: solicitez le pardon d'allah sobhanahu wa ta'ala   Mar 27 Fév - 15:25

salam alaykoum

Selon Othman (qu’Allah soit satisfait de lui) lorsque le prophète finissait d’enterrer un mort il se levait et disait : « Sollicitez le pardon d’Allah pour votre frère, de même que l’affermissement de sa foi car actuellement, il est en train d’être interrogé » (rapporté par Abi dawed)

D'après Asmà bint Abi Bakr (qu'Allah soit satisfait d’eux), le prophète a dit: « On m’a ainsi révélé que vous allez subir dans vos tombes une épreuve (tentation) qui serait identique ou comparable à celle de l’Antéchrist. On demandera à chacun de vous : « Que sais-tu de cet homme (Mohamed) ? » Le croyant ou le convaincu répondra : « C’est Mohamed le Messager d’Allah. Il nous a apporté les preuves évidentes et la bonne direction et nous avons répondu à son appel et l’avons suivi. Il est Mohamed (trois fois.) » On lui dira alors : « Dors tranquillement Ô pieux, nous savions bien que tu croyais en lui avec certitude. » Quant à l’hypocrite ou le sceptique, il répondra : « Je n’en sais rien, j’ai seulement entendu les gens dire quelque chose, et je l’ai dit aussi. » » (rapporté par Boukhari) salam alaykoum sourceislam

solicitez le pardon d'allah sobhanahu wa ta'ala
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1