regards sur l'islam

religion de paix et de tolerance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La théorie de l’évolution,suite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetitia
Admin(absent)

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: La théorie de l’évolution,suite...   Mer 17 Jan - 22:59

salam alaykoum

La théorie de l’évolution est une supercherie de Satan, et la supercherie de Satan est faible

Dieu révèle dans le Coran que Satan a juré de détourner les gens du droit chemin, de les tromper, de leur faire croire en l’absurde et en la perversion, et de leur tendre des pièges :

Certes je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai et ils altèreront la création de Dieu. Et qui pratiquent la piété, lorsqu’une suggestion du diable les touche se raquiconque prend le diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le diable ne leur fait que des promesses trompeuses. (Coran, 4 : 119-120)
Lorsque nous lisons que dans les civilisations passées des gens adoraient le feu, ou des idoles en pierre, et qu’ils prenaient le Soleil ou la Lune pour leur dieu, nous sommes stupéfiés de voir que les hommes aient pu croire en de telles choses. Comme il est révélé dans le Coran, ces personnes sont trompées par des absurdités incroyables qui leur sont insufflées par Satan, et elles pensent que les choses les plus irrationnelles et illogiques sont vraies, comme si elles étaient sous l’emprise d’un charme. Satan, avec la permission de Dieu et les moyens qu’Il lui a donnés bien sûr, a assumé la tâche de tromper ceux qui ne croient pas en Dieu, en les poussant à faire des choses folles, en les faisant croire en des choses fausses au lieu de croire en Dieu, et en leur faisant voir, par la supercherie, ces choses comme étant raisonnables et légitimes. La théorie de l’évolution est juste un instrument employé par Satan ces 150 dernières années. De plus, il a transformé cet instrument en une arme puissante en la dissimulant sous le nom d’une chose en laquelle les gens ont la plus grande confiance : la science. Ceux qui sont trompés par les supercheries de Satan, bien qu’ils l’ignorent, même les professeurs d’université, les proviseurs, les enseignants et les médecins en viennent à croire la plus incroyable des choses, que même les enfants ne croiraient pas.
Cependant, cette arme de Satan n’est efficace que contre les gens faibles, ceux qui n’ont pas de foi. Les personnes sincères et dévouées ne sont jamais affectées par ceci, et elles aperçoivent clairement la supercherie de Satan. Dieu déclare dans le Coran que :
"la ruse du diable est certes faible."
(Coran, 4 : 76). Dans un autre verset, Il révèle que Satan a dit qu’il ne pourra jamais détourner Ses serviteurs sincères. (Coran, 15 : 39-40)

Comme il est révélé dans ces versets, par la permission de Dieu, les ruses de Satan n’ont aucun pouvoir sur Ses serviteurs sincères. De la même manière que les fidèles ne sont pas affectés par les pièges de Satan, ils le font échouer en révélant ses supercheries.

Il est facile de se libérer des pièges de Satan. Tout ce qu’il faut faire c’est réfléchir en toute honnêteté. Toute personne qui pense honnêtement verra que les affirmations de la théorie de l’évolution sont fausses. Même les évolutionnistes verraient cette vérité évidente s’ils pouvaient se défaire de l’effet de leurs propres cercles, leur souci concernant le fait suivant : "Si je dis que je ne crois pas en l’évolution que penseront de moi mes collègues ?" et ils cesseront de croire en un scénario de l’évolution aussi impossible. Dieu révèle dans un verset :
Ceux ppellent [du châtiment de Dieu] : et les voilà devenus clairvoyants. (Coran, 7 : 201)
salam alaykoum http://www.harunyahya.com/fr/articles/article68_theorie_evolution.php

La théorie de l’évolution,suite...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1