regards sur l'islam

religion de paix et de tolerance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Victimes les plus Innocentes du Terrorisme:1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetitia
Admin(absent)
avatar

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Les Victimes les plus Innocentes du Terrorisme:1   Sam 9 Déc - 22:55

salam alaykoum
bismillah ar rahmani ar rahim

Les Victimes les plus Innocentes du Terrorisme:
les Enfants


L'attaque contre le World Trade Center a laissé des milliers d'enfants orphelins

Les attaques terroristes contre le World Trade Center à New York et contre le Pentagone, le 11 septembre 2001, ont causé la mort de milliers d'innocents, et laissé plusieurs milliers d'enfants sans parents, dès lors orphelins. La douleur de ces enfants montre combien le terrorisme est un grand crime.

Plusieurs enfants habitant à New York ou à New Jersey ont vu le World Trade Center, où leurs parents travaillaient, brûler et s'effondrer devant leurs propres yeux. On rapporte que, au moment de l'incident, la majorité de ces enfants ont appelé, dans la panique, les téléphones cellulaires de leurs parents pour savoir s'ils étaient toujours vivants. La plupart de ces appels sont restés sans réponse. Parmi ces enfants, il en est plus "chanceux" que d'autres car leurs voisins ou leurs proches parents peuvent s'occuper d'eux. Mais il en est certains qui ne reçurent aucune visite, ni soutien plusieurs jours après la catastrophe. Ils ont passé des jours dans la crainte, la panique et la douleur. Certains n'étaient pas assez mûrs pour se rendre compte de ce qui se passait; ils ne pouvaient pas comprendre pourquoi leurs parents n'étaient pas revenus à la maison.



Un enfant de deux ans à l'enterrement de son père, qui a perdu la vie pendant l'attaque terroriste à New York

La pénible situation de ces enfants innocents qui ont perdu soit leur mère, soit leur père, voire, dans certains cas, les deux, est à ce jour de la plus grande priorité aux Etats-Unis. Une organisation nommée Twin Towers Orphan Fund a été fondée juste après la catastrophe, et une campagne lancée pour aider ces enfants. Cependant, rien ne suffira probablement à apaiser la douleur de ces enfants et à les faire sourire de nouveau.


Les prières des enfants américains

La tragédie des enfants américains, premières victimes des conséquences des actes de terrorisme, a profondément influencé les enfants dans tout le pays. Les millions d'enfants américains qui les ont vus perdre ces mères, pères, frères ou s¶urs essayent de les soutenir et de mettre un espoir dans leurs c¶urs. Les lettres envoyées par ces enfants à leurs amis victimes du terrorisme sont significatives car elles font état des dimensions humaines de l'incident. En outre, ces lettres sont un signe de la sincérité des petits c¶urs qui croient en Dieu et qui mettent leur confiance en Lui. Celles envoyées par les élèves de la 5ème classe de Lake Country Christian School sont à cet égard très frappantes:



Alli, une fille de deux ans vivant au Texas prie pour ses amis.



C'est une image dessinée par les enfants de la même école.

Chers enfants,

Salut, je m'appelle Sarah. J'ai 11 ans et j'habite au Texas. J'ai une s¶ur aînée et plusieurs animaux. Avec toute ma famille et tous mes amis à l'école, nous prions pour vous tout le temps.

Votre amie,

Sarah

***

Chers enfants,



Je ne sais pas ce que vous ressentez exactement en ce moment mais je crois que vous vous sentez mal. Vous avez peut-être perdu votre maman et papa lors de cette tragédie. Cela n'est jamais survenu au Texas. Je sais que Dieu est avec vous. Les Psaumes (23: 4) de l'Ancien Testament disent ceci: "Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: ta houlette et ton bâton me rassurent."

Layne

***

Chers enfants,

Je m'appelle Elliot, j'ai 10 ans, j'ai deux chats et deux chiens. Je joue au football et au saxophone. Je sais bien que vous subissez de grandes difficultés et je prie pour vous. Il y a une chose que j'ai appris et que je veux partager avec vous. Dieu a un plan et une raison cachée pour chaque chose.

Votre nouvel ami,

Elliot

***

Chers enfants,

Je vais prier pour vous! Je sais ce que vous ressentez! Mon père est mort quand j'étais à l'école maternelle. Je m'appelle Claire et j'ai 10 ans. J'aime bien le théâtre. J'espère que nous serons de bons amis. Dieu vous aidera et Il sera toujours avec vous.

Votre amie,

Claire

***

Chers enfants,

Je m'appelle Jake. Je vis au Texas. Je prie pour vous. Je prie pour que vous puissiez surmonter ces temps de tragédie où vous avez perdu vos parents. Je prie pour que vous, votre famille et tous les gens à New York soient en sécurité. Que Dieu vous bénisse et qu'Il bénisse l'Amérique!

Jake

***

Chers amis,

Je suis Angie, j'ai 10 ans. Je prie pour vous. Plusieurs personnes aussi prient pour votre bien. N'oubliez pas que Dieu est avec vous, cela suffira.

Votre amie Angie salam alaykoum http://www.islamdenonceterrorisme.com/6.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Victimes les plus Innocentes du Terrorisme:1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux victimes innocentes de toulouse et Montauban
» En Prieres contre le terrorisme et pour les familles de victimes
» Pour les victimes du Var
» journée victimes de la route
» Les chrétiens d'Irak toujours victimes d'attentats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
regards sur l'islam :: islam et terrorisme-
Sauter vers: