regards sur l'islam

religion de paix et de tolerance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Antisémitisme est un Racisme Totalement....4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetitia
Admin(absent)
avatar

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: L'Antisémitisme est un Racisme Totalement....4   Sam 9 Déc - 22:29

salam alaykoum
bismillah ar rahmani ar rahim

Ce verset montre à chaque musulman l'importance de respecter et de protéger les lieux saints des gens du Livre.

Dieu commande en effet aux musulmans dans le Coran de ne pas ressentir de l'hostilité à l'égard d'autrui. Dans beaucoup de versets, l'amitié est conseillée même avec les idolâtres. Même en mentionnant les idolâtres qui font la guerre contre les musulmans, Dieu indique:

Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. (Le Coran, sourate at- Tawba verset 6)

Les juifs et les chrétiens, cependant, sont beaucoup plus proches des musulmans que les idolâtres. Ils respectent les commandements de leurs livres divins qui sont envoyés par Dieu. Ils savent ce qui est juste et ce qui est erroné, ce qui est licite et ce qui est illicite. Ils sont conscients du fait qu'ils rendront des comptes à Dieu pour ce qu'ils ont commis ici-bas et ils aiment et révèrent Ses Prophètes. Ceci prouve que les musulmans et les gens du Livre peuvent vivre facilement ensemble.




… et une synagogue

Conclusion


Pour un musulman, la justice est primordiale. Quelle que soit la personne à qui il s'oppose, il ne doit jamais s'écarter de la justice. Il ne doit pas agir selon ses sentiments, mais avec sa raison et sa conscience. Il doit éviter le fanatisme et la bigoterie, et prendre ses décisions selon la raison.

Ce que Dieu nous révèle dans le Coran au sujet de différents peuples et différentes confessions est clair:

La morale coranique exclut toutes sortes de racisme.

Le Coran nous ordonne d'avoir une attitude tolérante et amicale envers les adeptes des autres religions, à condition qu'ils ne montrent aucune hostilité à l'islam ou aux musulmans.

Il est évident que les juifs ont commis beaucoup d'erreurs signalées et critiquées par le Coran et au sujet desquelles il nous avertit. Les crimes perpétrés par l'Etat Israël aujourd'hui contre l'humanité sont bien connus, mais tout ceci ne doit pas être une cause pour que les musulmans soient hostiles aux juifs. Les crimes commis par un groupe de juifs à cause de leur adhérence à l'idéologie sioniste ne doivent jamais être mis sur le dos du judaïsme ou des juifs.

Nous désirons un monde dans lequel les gens pourront vivre ensemble en paix, sans tenir compte de la race et de la religion auxquelles ils appartiennent - selon laquelle toute perversion raciste sera rejetée - et dans lequel les droits de chacun seront considérés respectés.

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Antisémitisme est un Racisme Totalement....4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composante psy (?) du racisme et antisémitisme
» Peste et antisémitisme
» Allende, la face cachée : antisémitisme et eugénisme
» Antisionisme = Antisémitisme par Martin Luther King
» Regain d'antisémitisme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
regards sur l'islam :: qu'est-ce que l'islam ?-
Sauter vers: