regards sur l'islam

religion de paix et de tolerance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Antisémitisme est un Racisme Totalement....2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetitia
Admin(absent)


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: L'Antisémitisme est un Racisme Totalement....2   Sam 9 Déc - 22:20

salam alaykoum
bismillah ar rahmani ar rahim

L'un des plus importants représentants de cette tendance est en même temps un des plus grands théoriciens du fascisme, Friedrich Nietzsche. Il a éprouvé une haine contre le christianisme car il pensait que cette religion divine avait détruit l'esprit guerrier, donc l'essence même des Allemands.



Nietzsche était un antisémite, car il éprouvait de la sympathie pour la culture païenne de violence et de haine des religions théistes.

es adeptes du néo-paganisme étaient hostiles au christianisme. Ils nourrissaient en outre une grande haine contre le judaïsme qu'ils considéraient comme l'origine du christianisme. Ils percevaient effectivement le christianisme comme le disséminateur des idées juives dans le monde entier et l'ont considéré comme une sorte de complot juif.

Ainsi, ce néo-paganisme a d'une part incité les gens à être hostiles à la religion, d'autre part donné naissance au fascisme et à l'antisémitisme. L'examen des fondements de l'idéologie nazie permet de voir clairement que Hitler et ses condisciples étaient, en fait, des païens.

Le nazisme: le paganisme du 20ème siècle

Le philosophe Jorg Lanz von Liebenfels a joué un rôle majeur dans le développement idéologique du nazisme. Lanz croyait ardemment aux idées affirmées par le néo-paganisme. Il fut celui qui retrouva dans les sources antiques le svastika, qui deviendra plus tard le symbole du nazisme. L'Ordo Novi Templi (L'ordre du nouveau temple), une organisation fondée par Lanz, s'était totalement consacré à la renaissance du paganisme. Lanz avait ouvertement proclamé qu'il adorait Wotan, un des dieux des peuples allemands antiques. Il pensait que le culte de Wotan était la religion initiale des Allemands et que ces derniers ne pouvaient être sauvés que par cette religion.

L'idéologie des nazis s'est développée grâce aux efforts de Lanz et d'autres dévots du néo-paganisme. Le plus important idéologue des nazis, Alfred Rosenberg, pensait que le christianisme ne pouvait pas fournir l'énergie spirituelle nécessaire pour la nouvelle Allemagne établie par Hitler, et avait déclaré que la race allemande devait retourner à son ancienne croyance païenne. Selon Rosenberg, avec la montée au pouvoir des nazis, les symboles religieux qui se trouvaient dans les églises devaient être enlevés et remplacés par les svastikas, par les copies du livre de Hitler, Mein Kampf (Mon combat) et par les épées symbolisant l'invincibilité allemande. Hitler adopta les idées de Rosenberg, sans les appliquer, car il pensait qu'elles susciteraient un tollé parmi le peuple.



Les nazis étaient des néo-païens qui ont cherché à détruire les éthiques judéo-chrétiennes et à convertir la société allemande au barbarisme païen.

Néanmoins, pendant le régime nazi, quelques pratiques importantes du néo-paganisme ont été instituées. Peu de temps après que Hitler a été au pouvoir, les fêtes religieuses du christianisme ont commencé à être supprimées et remplacées par les jours saints des religions païennes. Lors des cérémonies de mariage, on jurait par des dieux imaginaires tels que la "mère de la terre" et le "père du ciel". En 1935, on a interdit aux élèves dans les écoles de faire des prières chrétiennes. Plus tard, on a complètement cessé les cours du christianisme.

Hitler a dévoilé son attitude envers le christianisme lorsqu'il a déclaré ouvertement que:

La religion est un mensonge organisé qui doit être détruit. L'État doit devenir le maître absolu. Quand j'étais plus jeune, je pensais qu'il était nécessaire de détruire la religion avec de la dynamite. Je me suis depuis lors rendu compte qu'un peu de subtilité serait de mise. L'étape finale doit se jouer … à St. Pierre… où règne un officier sénile et où quelques vieilles femmes sinistres lui font face… Les jeunes et les bien-portants seront de notre côté… Notre peuple a vécu sans religion avant. J'ai six divisions de SS absolument indifférentes à la religion. Cela ne les empêche pas d'aller à la mort avec une sérénité dans leurs âmes.2

Comme nous pouvons le constater, la seule idée importante dans le domaine spirituel selon Hitler était celle "qui menait les gens à la mort avec une sérénité dans leurs âmes". Il la trouvait en abondance dans des concepts païens tels que "l'esprit allemand" et "l'honneur dans la bataille". Il voyait les religions monothéistes telles des croyances " qui devaient être détruites avec de la dynamite" mais, pour des raisons politiques, il était obligé d'agir plus modérément. La haine des nazis à l'égard des juifs faisait partie de cette idéologie hostile à la religion. Détestant le christianisme, les nazis le percevaient tel un complot des juifs. Le fait que Jésus, un prophète d'origine juive, était aimé et révéré par le peuple allemand, qu'ils considéraient comme "la race supérieure", était pour eux inacceptable. Selon les nazis, les guides des Allemands n'étaient pas les prophètes d'origine juive, mais les guerriers barbares et cruels de la culture allemande païenne.

Telle est la vérité au sujet du nazisme et de l'antisémitisme. Aujourd'hui, les metteurs en scène de l'antisémitisme sont les divers groupes néo-nazis et fascistes. Les étudier permet de comprendre que chacun d'eux soutient une idéologie antireligieuse et se sert des discours basés sur des idées païennes. salam alaykoum http://www.islamdenonceterrorisme.com/1.html

_________________
http://anti-medias.bb-fr.com
http://saada70.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Antisémitisme est un Racisme Totalement....2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composante psy (?) du racisme et antisémitisme
» Peste et antisémitisme
» Allende, la face cachée : antisémitisme et eugénisme
» Antisionisme = Antisémitisme par Martin Luther King
» Regain d'antisémitisme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
regards sur l'islam :: qu'est-ce que l'islam ?-
Sauter vers: