regards sur l'islam

religion de paix et de tolerance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Antisémitisme est un Racisme Totalement....1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetitia
Admin(absent)
avatar

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: L'Antisémitisme est un Racisme Totalement....1   Sam 9 Déc - 22:14

salam alaykoum
bismillah ar rahmani ar rahim

L'Antisémitisme est un Racisme Totalement
Contraire à l'Islam


L'antisémitisme, qui porte atteinte au bien-être et à la sécurité d'innocents, est une idéologie qui menace la paix dans le monde.

L'antisémitisme, cause de grands désastres pour l'humanité pendant le 20ème siècle, a aussi été l'origine de cruautés à l'égard des juifs par les nazis. Dans plusieurs pays du monde, beaucoup de régimes autoritaires ont visé les juifs, les soumettant ainsi à des traitements inhumains. Des organisations fascistes les ont harcelés et ont mené des pogroms contre eux.

Comment un musulman doit-il considérer l'antisémitisme?


La réponse est évidente: chaque musulman doit s'opposer à l'antisémitisme comme il s'opposerait à toute autre idéologie raciste; il doit résister à cette idéologie de haine et défendre les droits des juifs comme il défendrait les droits de chacun.

Aujourd'hui, les musulmans condamnent à juste titre la politique cruelle et agressive de l'Etat d'Israël ainsi que l'occupation de la Palestine. Cependant condamner Israël et critiquer son idéologie officielle qu'est le sionisme ne peut justifier l'adhésion à l'antisémitisme. La raison de notre objection au sionisme réside dans le fait que celui-ci constitue une forme de racisme. Pour la même raison, nous rejetons l'antisémitisme.

L'antisémitisme: produit d'un nouveau paganisme

Il faut savoir que l'antisémitisme est un credo païen qu'aucun musulman ne devrait jamais soutenir.

Examinons les racines de l'antisémitisme, pour clarifier les choses: ce terme qualifie généralement l'idéologie "anti-juive", néanmoins sa définition exacte est la "haine contre les peuples sémitiques". Les peuples sémitiques sont essentiellement composés d'Arabes, de juifs et de quelques autres groupes ethniques du Moyen-Orient. Il y a une grande ressemblance entre les langues et les cultures des sémites, notamment entre l'arabe et l'hébreu similaires en de nombreux aspects.

Le deuxième grand groupe linguistique et racial dans le monde est la communauté indo-européenne, dont est issue la majorité des pays européens.

Toutes ces diverses civilisations ont eu des prophètes qui ont proclamé l'existence et l'unité de Dieu et exposé Ses commandements. Cependant, l'histoire rappelle que les peuples indo-européens des périodes antiques ont toujours cru au paganisme. Les civilisations grecques et romaines, les Teutons, les Vikings et les autres peuples barbares habitant en Europe du Sud étaient tous païens et polythéistes. C'est pourquoi, ces communautés étaient dépourvues de guide moral. La violence et la sauvagerie étaient dignes de louange; l'homosexualité et l'adultère ont été pratiqués d'une façon répandue (le représentant historique le plus important de la civilisation indo-européenne était l'empire romain, dont il faut se rappeler la sauvagerie: on se délectait de voir des personnes déchirées dans les arènes).

Ces peuples qui ont régné sur l'Europe ont connu le monothéisme grâce à Jésus, un prophète envoyé aux Sémites. L'enseignement de Jésus, destiné aux enfants d'Israël, s'est étendu dans toute l'Europe avec le temps et tous les peuples qui étaient autrefois païens sont entrés progressivement dans le christianisme.

Mais au cours du 18ème et 19ème siècles, avec l'affaiblissement du christianisme et le développement des idéologies et des philosophies qui favorisaient le rejet de la religion, un courant de pensée étrange a circulé en Europe: le néo-paganisme. Les leaders de ce mouvement ont prétendu que les sociétés européennes devaient rejeter le christianisme et retourner à leur antique croyance païenne. Selon les adeptes de cette idéologie, la compréhension morale des peuples européens de la période antique païenne (à savoir guerrière, inhumaine, sanguinaire, et d'une barbarie sans limite) était supérieure à celle de la période où ils avaient accepté le christianisme (à savoir humble, compatissante, affectueuse et religieuse).



Le dieu païen de guerre, Wotan, un des symboles du barbarisme et de la bigoterie païens
salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Antisémitisme est un Racisme Totalement....1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composante psy (?) du racisme et antisémitisme
» Peste et antisémitisme
» Allende, la face cachée : antisémitisme et eugénisme
» Antisionisme = Antisémitisme par Martin Luther King
» Regain d'antisémitisme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
regards sur l'islam :: qu'est-ce que l'islam ?-
Sauter vers: