regards sur l'islam

religion de paix et de tolerance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Restos du Cœur lancent leur 22e campagne

Aller en bas 
AuteurMessage
laetitia
Admin(absent)
avatar

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Les Restos du Cœur lancent leur 22e campagne   Lun 4 Déc - 16:47

salam alaykoum



SOLIDARITE

| 04.12.06
Les Restos du Cœur, créés par Coluche en 1985, débutent aujourd'hui leur 22e campagne. L'année dernière, 75 millions de repas avaient été distribués.


L es Restos du Cœur, qui ont distribué 75 millions de repas l'an dernier, commencent lundi 4 décembre leur 22e campagne avec la volonté d'offrir des repas plus équilibrés avec plus de fruits et de légumes.
Fidèles à l'idée dévelopée par Coluche, les bénévoles veilleront "à tout mettre en oeuvre pour aider les gens grâce à des paniers repas équilibrés, mais aussi faire en sorte qu'ils aient les moyens de ne plus revenir", selon Olivier Berthe, président des Restos du Cœur.
50% de fruits et de légumes seront prévus dans les repas distribués.
Pour 2005-2006, 48.000 bénévoles ont distribué 75 millions de repas dans les 1.900 Restos du Cœur. Cette même période a connu une augmentation de 6% des inscrits.
Outre le souci d'une meilleure qualité des repas, les Restos veulent aussi lutter contre l'échec scolaire en développant les "ateliers d'accompagnement scolaire" déjà en place depuis quelques années.

“Lutter contre l'exclusion à la racine“

Une cinquantaine d'ateliers animés par des étudiants et des retraités de l'enseignement vont être mis en place dans quatre régions pour "lutter contre l'exclusion à la racine“.

L'association souhaite également "continuer à soutenir l'initiative de Médecins du Monde (MDM)" dans la distribution des tentes.
Les Restos avaient par ailleurs demandé au Premier ministre d'ouvrir des accueils de jour, afin que les sans-abris ne soient pas à la rue dès 7 heures du matin et de créer des dispositifs de sortie vers le logement social ou la sous-location dans le parc privé.
Cette demande a fait suite à la crise des tentes l'été dernier, de nombreux riverains s'étant plaints, à Paris, de la prolifération des tentes distribués par MDM.


salam alaykoum nouvelobservateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Restos du Cœur lancent leur 22e campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
regards sur l'islam :: solidarités-
Sauter vers: