regards sur l'islam

religion de paix et de tolerance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

UN FRERE DE 60 ANS DORT ET PRIE DANS LA RUE !!!!!!!

AuteurMessage
laetitia
Admin(absent)

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: UN FRERE DE 60 ANS DORT ET PRIE DANS LA RUE !!!!!!!   Mar 28 Nov - 22:13

Assalam ‘alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce message a pour but de vous informer de la situation dans laquelle se trouve un frère âgé de 60 ans, M. Hedi Ben Tanfous, qui a jeûné, qui prie et qui dort dehors depuis le mois d'avril.

Il se trouve à la station Marcel Sembat ligne 9 sortie rue Danjou. En empruntant cette sortie allez sur la gauche ; il se trouve dans l'entrée du magasin Lapeyre si la police ne l’a pas encore délogé. Il fait des démarches depuis 1998 pour un logement social, et vient de recevoir les formulaires pour sa retraite. Son dossier a également été transmis à la préfecture des Hauts-de-Seine début octobre et depuis plus rien. Il fait son possible mais il lui est difficile de se rendre dans les bureaux pour faire ses démarches car il doit laisser toutes ses affaires sans surveillance (des dizaines de cartons remplis de ses affaires) en prenant le risque de tout perdre.

Cette situation ne peut plus durer, l'hiver approche, le magasin devant lequel il se trouve va ouvrir ses portes le 17 novembre et va probablement le déloger. Il risque alors de rentrer dans une véritable vie de SDF de laquelle il sera difficile de sortir. C’est un homme pudique qui garde sa dignité, nous ne savons donc pas beaucoup de choses sur son passé. Nous vous sollicitons donc afin de lui trouver un appartement. C'est un homme très propre et très soigneux, il suffit d'aller le voir pour s'en rendre compte.

Comme je l'ai dis, dans l'article précèdemment éditer, Si des frères ou soeurs peuvent faire un geste à l'égards de cet homme se serait très Sympa. En effet même 1euro pourrait l'aider jvous assure c'est bête à dire mes on attends pas des liasses de billets. Chacun vit selon ses propres moyens. Même si vous n'avez rien, VOUS au moins ne vivez pas dehors dès lors je suis sûr que vous trouveriez bien quelquechose au fond de votre poche. Allah vous le récompensera incha'Allah je compte sur vous, Dieu est témoin

...........................................................................................

Lisez Ceci

896. Selon lui encore, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Dieu, honoré et glorifié, dit le jour de la résurrection: «O fils d'Adam! Je suis tombé malade et tu ne m'as pas rendu visite». Il lui dit: «Seigneur! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es Le Seigneur et Maître de l'univers?» Il dit: «N'as-tu pas su que Mon esclave untel est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite? N'as-tu pas su que si tu lui avais rendu visite tu M'aurais trouvé auprès de lui?» O fils d'Adam! Je t'ai demandé à manger et tu ne M'as pas donné à manger». Il dit: «Seigneur! Comment pouvais-je Te donner à manger quand Tu es Le Seigneur et Maître de l'univers?» Il dit: «N'as-tu pas su que Mon esclave untel est venu te demander à manger et tu ne le lui as pas donné? Ne sais-tu pas que si tu lui avais donné à manger tu aurais trouvé cela auprès de Moi? 0 fils d'Adam! Je t'ai demandé à boire et tu ne me l'as pas donné». Il dit: «Seigneur! Comment pouvais-je Te donner à boire, Toi Le Seigneur et Maître de l'univers?» Il dit: «Mon esclave untel t'a demandé à boire et tu le lui as refusé. N'as-tu pas su alors que si tu lui avais donné à boire, tu aurais trouvé cela auprès de Moi?» (Rapporté par Moslem)

897
. Selon Abou Musa (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Rendez visite au malade, donnez à manger à l'affamé et libérez le prisonnier». (Rapporté par Al Boukhâri)

898. Selon Thawbàn (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Quand le Musulman rend visite à son frère Musulman malade, il ne cesse de cueillir les fleurs et les fruits du Paradis jusqu'à son retour chez lui». (Rapporté par Moslem)

899. Ali (das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Chaque fois qu'un Musulman rend visite à un Musulman malade le matin, soixante dix mille Anges prient pour lui jusqu'au soir. Et chaque fois qu'il lui rend visite l'après-midi, soixante-dix mille Anges prient pour lui jusqu'au matin et il a de bonnes choses à récolter au Paradis».

900. Anas (das) rapporte: «Un jeune Juif servait le Prophète (bsdl). Il tomba malade et le Prophète (bsdl) alla lui rendre viste. Il s'assit du côté de sa tête et lui dit: «Deviens Musulman!» L'enfant regarda vers son père qui était à côté de lui. Il lui dit: «Obéis à Aboulqàsem (surnom élogieux du Prophète)», et il embrassa l'Islam. Le Prophète sortit en disant: «La louange est à Dieu qui l'a sauvé du Feu». (Rapporté par Al Boukhâri )

http://bismillahforum.radiozamzam.net/viewtopic.php?t=1912

contactz notre soeur laila par mp sur le site bismillah
http://bismillah.new.fr

et je le dis toujour vos dou'as sont toute aussi importante .merci pour lui

merci pour lui,merci a vous

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas

UN FRERE DE 60 ANS DORT ET PRIE DANS LA RUE !!!!!!!
Page 1 sur 1